La personne sollicitant une entrée en EHPAD doit adresser un dossier aux établissements de son choix.
Ce dossier est à remplir en un seul exemplaire et à photocopier en fonction du nombre d’établissements auprès desquels vous souhaitez faire la demande d’entrée.
Ce dossier comprend :
- un volet administratif renseigné par vos soins ou ceux d’une personne habilitée pour le faire (travailleur social, etc.).
- un volet médical, daté et signé de votre médecin traitant ou d’un autre médecin, à mettre sous pli confidentiel comportant la mention “dossier médical” ainsi que votre nom.
Ce dossier ne vaut que pour une inscription sur une liste d’attente et son dépôt ne vaut en aucun cas admission.
Ce dossier doit être accompagné de la photocopie du dernier avis d’imposition.
Après enregistrement de votre demande complète, la commission d’admission se prononcera sur l’acceptation de votre dossier sur notre liste d’attente. Vous en serez informé par mail ou par courrier.
Le médecin coordonnateur de l’établissement prendra contact avec la personne et/ou sa famille afin de prévoir une visite de pré-admission.
Au moment de l’entrée en établissement, un certain nombre de pièces justificatives complémentaires vous sera demandé.
NB : Si vous souhaitez obtenir des renseignements complémentaires (habilitation à l’aide sociale, tarifs des établissements, attribution de l’allocation personnalisée à l’autonomie), vous pouvez contacter le Conseil Départemental de votre département.